Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiques ou chansons qui nous touchent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 11:57

Super  

Lacho drom c'est mon film culte !!  cheers

je l'ai vu je ne sais pas combien de fois ! .. je l'ai bien sûr enregistré en VHS  mais
je le voulais aussi en DVD et je ne l'ai trouvé qu'en Coréen !!!  
et vendu par la fille du Tsigane  qui parle au début du film quand on voit le ruisseau couler .
pas grave  puisqu'il n'y a pas de paroles quasiment .

je l'ai eu au téléphone  très sympa  ..  elle donne des conférences sur  le peuple tsigane .

j'aime tout le film . TOUT . la musique  les enfants .. les vieux ..
ah mon Dieu ce petit garçon qui veut payer les gitans pour que sa mère soit moins triste et les enfants Turcs à Istanbul

j'aime surtout le chant  de l'indien  pakistanais  ( avec le turban ) c'est là qu'on voit les racines du flamenco puisque les Gitans / tsiganes sont tous originaires  du Nord ouest de l'inde région du Punjab !!  
et bien sûr la fin avec ce jaleo de Badajoz en Espagne  .

la musique  tsigane avec violon  j'aime bcp mais j'ai un peu de mal  avec le son du violon ..  
les sons aigus  , les voix aigües .. ( les voix de femme ds l'opéra je en supporte pas )
  c'est pas une question de goût mais nerveuse  - ça me donne des frissons mais aussi des angoisses .
mais j'aime voir cette musique qui soude le groupe ds une communion culturelle et humaine à la fois

ah bah si mon chouchou Johnny Depp ( origines indiennes cherokee )  aime alors .. la boucle est bouclée  Laughing

tu as des origines de par là bas??  Hongrie Roumanie  Bulgarie ???
sinon pourquoi ton père a attrapé le virus ??

remarque moi avec mes origines Lorraine / Alsacienne / Allemande / Belge  j'ai bien attrapé le virus du flamenco ..
Laughing

bref une merveille de film  !!
On le trouve sur le net    en entier  .. je vais le mettre   ds un sujet à part .

tu dois aimer aussi le flamenco Momone  .. non ?
même si c'est un peu différent puisque la musique apportée par les gitans  en Andalousie à partir du XVº siècle ( date de leur arrivée en Espagne )  s'est mélangée à la musique locale  (  romance - arabo andalouse - juive et grégorien )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 13:38

Je décroche;) ,je n'y connais rien,et en plus,j'ai horreur des films où l'on chante(même dans les dessins animés) et au bout d'un moment,le violon,ça me gave Embarassed

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 16:45

Le petit garçon qui veut payer les tziganes pour qu'ils jouent pour sa maman... oui, ce passage-là j'adore aussi I love you (le violoniste refuse l'argent d'ailleurs).

Oui j'aime le flamenco bien sûr mais je n'y peux rien, la musique d'Europe de l'Est me transcende complètement... je sais pas... ça me rend euphorique et heureuse.
Elle peut être d'une tristesse "à pleurer" ou au contraire complètement endiablée.
tous les tziganes de la terre savent très bien exprimer leurs sentiments par la musique.
Que ce soit des orchestres avec violons, cymbalums, contrebasse et accordéon ou même des fanfares des Balkans... je kiffe grave lol!

si je me souviens bien du passage avec le Pakistanais, il y avait des femmes qui chantaient aussi non ? ou bien c'était au tout début... Elles avaient de toutes petites cymbales (qui portent sûrement un nom, mais ça ne me revient pas scratch ) qu'elles utilisaient comme les gitanes utilisent les castagnettes. Les instruments ont traversé les pays en se transformant un peu mais on retrouve un "fil conducteur". Plus on avance vers l'Ouest dans le film, plus on voit de nouveaux instruments, comme la guitare en France avec les manouches, sintis, etc... pour se retrouver en Espagne à la fin. Vraiment hyper instructif ce film et tellement touchant.

Moi le violon j'adore et le violoncelle aussi. Deux instruments hyper durs à maîtriser.
J'admire d'autant plus les tziganes qui apprennent seuls en essayant d'imiter leurs aînés, juste d'oreille, sans aucune partition. Leur coup d'archet est bien moins précis que celui d'un violoniste de musique classique et c'est ce que Les Yeux Noirs ont cherché à retrouver : la spontanéité qu'ils avaient perdue au Conservatoire.

Mon père n'avait aucun ancêtre tzigane et d'ailleurs ça le faisait toujours rire suite aux recherches d'une de mes cousines dans l'arbre généalogique de ma mère : "c'est la meilleure, c'est moi qui joue de la musique tzigane et c'est ta mère qui a une aïeule tzigane roumaine" en fait il faut remonter à 7 ou 8 générations... un arrière-arrière-arrière grand-père aurait épousé une tzigane.

Johnny Depp a tourné un film avec eux et est devenu en effet très fan. Même son meilleur ami "l'iguane" (Iggy Pop Twisted Evil) en est resté scotché en les entendant jouer ! "mais mince... comment ces mecs font-ils pour jouer aussi vite... c'est complètement dingue !!!"
Propos entendus sur un DVD du Taraf de Haïdouks

Fanfare des Balkans.. alors là... poussez les tables... moi ça me fait tout de suite bouger

Koçani Orkestar + Taraf de Haïdouks + un clarinettiste bulgare et un percussionniste turc
Grosse grosse influence orientale bien sûr pour les Balkans à la charnière entre l'Occident et l'Orient

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 17:06

Rrraaahhh je me suis éclatée toute seule avec cette video !!! :

Ecoutez-bien jusqu'à la fin... punaise à un moment ça démarre sec avec tous les cuivres et les violons... wahou affraid ...  j'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 17:34

Une dernière video, sinon je vais saoûler ceux qui n'aiment pas

Parce que j'aime aussi beaucoup ce groupe, le Mahala Raï Banda et aussi pour ces deux femmes tziganes qui dansent selon la tradition.

Attention l'arthrose... je vais essayer de faire aussi bien !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 19:24

Pivoine si tu aimes les enfants, les beaux moments de partage   je t'assure ce film est un  bonheur ..on voyage en chansons mais aussi en visages  - en paysages -en atmosphères  

( j'ai ouvert un sujet avec le film en streaming )

Momonne  le passage du film avec les cymbales  c'est le Pakistan  moi j'aime le type qui chante seul   il ya déjà les accents qu'on trouve ds le flamenco  
avec les moments de création spontanées    où un ange passe  !

je vais mettre les 2 extrais  ds le sujet    du film  

j'aime  surtout le violoncelle  !  plus que le violon  
ds la musique tsigane  ( on la retrouve aussi ds l'ancienne Yougoslavie )
il y a un côté lancinant   qui fait tourner la tête  et comme le vin fait oublier les soucis !

2º vidéo   la danse de la fille c'est aussi déjà l'approche du zapateado  ( coups de talons  donnés au sol ds la danse flamenca )
on y trouve  des influences arabes   indiennes   slaves   un vrai mixt

les gitans  de par leur parcours on participé à disséminer  les influences musicales et les danses apprises lors de leurs voyages  : ils transmettaient mais avant ils digéraient les différents styles pour créer qq chose d'unique
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 21:10

Je rectifie.j'aime le violon et le violoncelle en musique classique et irlandaise Very Happy

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 22:03

le violoncelle en musique classique c'est merveilleux I love you

L'immense Pablo Casals ( Catalan )

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 9 Aoû - 22:33

Voilà! c'est emmené aussi Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 21:10

Un gros coup de coeur pour les Kids United.
Ces enfants ont des voix sublimes et puis j'adore ces chansons là  drunken  I love you

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 21:17

Oui,j'aime beaucoup aussi,merci ciboulette Very Happy

Je me demande si ce ne sont pas ces enfants,que les petites filles de Mimile sont allées voir

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:07

C'est bien çà , les Kids United , elles les ont vu au Parc ST Paul
Avec les petites qui les adorent ( çà a commencé avec J'écris sur les murs )
ont est soûlé en voiture , du coup , je leur ai acheté 2 lecteurs MP3.

Mais a force de les entendre , çà me plait bien .

En ce moment c'est : Pour faire des ricochets .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une confidence , le chanteur africain est un cousin d'une
ancienne copine Gnouma , de ma fille quand elle était à l'école à Paris .
Elle a encore des contacts avec elle via FaceBook .

Et c'est que j'en connais du monde , et du beau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:15

Et ben voilà que notre Mimile se la pète

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:26

et alors .....

et puisque vous en voulez encore :

J'ai très bien connu les grands parents de notre Miss France actuelle
Iris Mittenaere , descendante du Directeur d'école dans les années
80 et qui était le troisième danseur en Tutu , lors d'une fête dont
je vous ai déjà parlé .

Son épouse était superbe : les chiens ne font pas des chats
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:37

Rien à dire,pas une seule connaissance dans la haute pour moi Razz

C'est vrai qu'elle est jolie notre miss..ma préférée,jusqu'à présent est Sophie Thalmann - Miss France 1998.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:44

Je la trouve belle aussi .
Car je ne suis pas particulièrement ces élections
mais il faut dire que certaines années , c'était truqué .

En ce moment se prépare l'Election de Miss Ronde Auvergne ( lu dans
La Montagne )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:47

Pivoine a écrit:
Rien à dire,pas une seule connaissance dans la haute pour moi Razz

C'est vrai qu'elle est jolie notre miss..ma préférée,jusqu'à présent est Sophie Thalmann - Miss France 1998.

C'est pas elle la femme de Jean Pierre Pernaut ?
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 31 Aoû - 22:49

Je crois qu'elle st mariée avec un type qui fait des concours hippiques,et d'ailleurs,il y a peu de temps,il a fallu euthanasier le cheval

Je ne regarde pas non plus ces élections.

Pour Miss ronde,je ne savais pas..je me souviens,quand j'étais jeune de l'élection de "a rosière"...la soeur de ma meilleure amie avait été élue....elle était très émue..à l'époque,ça représentait quelque chose,c'était une jeune fille méritante qui était élue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 1 Sep - 10:50

C'est bien sympa ces gamins et je suis jalouse car ils ont de très belles voix, moi pas Mad Laughing
Mais c'est encore un produit marketing comme on en a connu à d'autres époques... alors espérons qu'un ou deux enfants du groupe pourront tirer leur épingle du jeu une fois adulte et avoir une carrière.

Moi non plus je ne connais pas de célébrités Razz
Même si je vous ai raconté une fois que la meilleure amie d'enfance de ma mère était la seconde épouse de Sim Laughing
Je n'ai personnellement jamais croisé Sim (mes parents oui, une fois... chez moi, alors qu'il venait pour une séance de dédicaces d'un livre). Marie-Claude, sa femme, je l'ai vu pas mal de fois... hyper gentille et marrante (pour ça, ils ont dû bien s'entendre Wink ) et la fille de Sim est venue une fois chez mes parents aussi pour l'accompagner (je peux vous dire que sa fille était superbe... ça sert de pouvoir épouser de belles femmes clown ).
Elle était (je ne sais pas si elle vit toujours, ma mère n'a plus de contact depuis la mort de Sim) très jolie mais assez "originale"... comme tous les gens du show-biz (elle était chanteuse lyrique). Quand j'étais ado, j'étais très fan de Julien clerc Embarassed Laughing ... quand elle a su ça, elle m'a tout de suite proposé de me le présenter : mon dieu ! moi qui me mettais facilement dans un trou de souris, j'ai refusé catégoriquement... je n'aurais pas su quoi lui dire ou comment me comporter pale D'autres auraient profité de la situation, moi sur ce coup j'ai été assez c** lol!
Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 1 Sep - 14:31

Et voila , tu as rater l'occasion de faire partie du gratin People .

En allant au cinéma , je passe devant des hôtels renommés
et bien souvent il y a un attroupement de personne devant qui attend : qui ?

Au retour , il est toujours là ! ( le troupeau )
Pathétique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 1 Sep - 15:20

Oui, c'est vrai Momone; je me souviens des Poppys dans les années 70, j'aimais beaucoup... mais que sont-ils devenus ? on a plus entendu parler d'eux...

Je ne comprends pas du tout les fans (et les hystériques) qui sont prêts à tout rien que pour voir une célébrité
Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 2 Sep - 18:05

Ciboulete , non , la femme de Jean Pierre Pernod , s'appelle
Nathalie Marquay .
Je prépare un sujet la concernant .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 3 Sep - 21:12

Oui c'est vrai Mimile, je la confonds avec Sophie Thalmann Rolling Eyes je trouve qu'elles ont un petit air de ressemblance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 28 Oct - 10:38

Un de nos plus grands "poètes/chanteurs" , décédé il y a 5 ou 6 ans : Allain Leprest.
Il faisait partie du "circuit de l'ombre" comme je l'appelle, c'est-à dire le circuit non commercial. Il y en a plein comme lui et ça ne les empêche pas de vivre de leur art, mais ils ne sont pas vraiment connus du grand public.

"Tout c'qu'est dégueulasse porte un joli nom"... qui a été reprise par Jean-Louis Foulquier et aussi par Olivia Ruiz. J'aurais préféré la belle voix grave de Leprest mais je n'ai pas trouvé de video de lui sur ce titre ... déjà que visionner Youtube avec mon ordi "asthmatique" est une vraie galère

C'est lui sur la pochette de CD, juste avant  

J'aime beaucoup aussi "Saint Max"

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 28 Oct - 15:31

Connais pas .
Chaque région possède ses artistes locaux .

Ce qui me réjouit le plus , c'est que nos grands chanteurs français
sont à peine connus de nos pays limitrophes , non francophones .
La même punition ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   

Musiques ou chansons qui nous touchent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant