Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiques ou chansons qui nous touchent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 28 Oct - 17:15

Il vivait à Paris, Mimile Wink
Moi je l'ai découvert sur le tard... alors qu'il était déjà très malade.
Je crois savoir que Jean Ferrat était un de ses grands admirateurs.
Pourquoi n'était-il pas plus connu ? la loi des maisons de disques sûrement, qui font la pluie et le beau temps, font et défont des carrières. C'est un univers très spécial
Revenir en haut Aller en bas
Momone

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Lun 14 Nov - 17:07

Hommage...
Surtout pour le texte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Lun 14 Nov - 21:31

magnifique    I love you !!    

plein d'hommages   c'est bien

mais la vie c'est mieux  !  

L'Histoire est remplie de héros ... morts trop tôt

de familles meurtries à vie

et de responsables bien au chaud chez eux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 23 Nov - 12:37

mettre plein écran 
Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 23 Nov - 14:16

J'adore .

J'ai la version Simon and Garfunkel , depuis 50 ans .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 23 Nov - 15:37

Mimile a écrit:
J'adore .

J'ai la version Simon and Garfunkel , depuis 50 ans .

Ah? toi aussi? Wink Very Happy cheers

Quand sur les marché il y a des objets soit disant fabriqué par des Péruviens ou assimilés,c'est toujours ce morceau de musique qui passe en boucle.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 4 Déc - 0:29

j'aime bcp cette musique    ça m'émeut bcp 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 11 Déc - 13:34

POURQUOI CERTAINES MUSIQUES   NOUS DONNENT  LA CHAIR DE POULE  ??

Frissonner sur de la musique, ça arrive à tout le monde ? Eh bien non.

Des scientifiques ont tenté de comprendre le rapport existant entre l'écoute d'un morceau et la chair de poule provoquée par ce dernier sur notre épiderme. Ces chercheurs en sont rapidement arrivés à la conclusion que ce phénomène ne s'applique à tout le monde.

Explications.

==) 

http://fr.traxmag.com/article/33701-pourquoi-certaines-musiques-nous-donnent-elles-la-chair-de-poule
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 11 Déc - 18:01

Quand j'écoute Piaf,j'ai la chair de poule sur certaines de ses chansons................et aussi,quand j'ai accompagné ma fille,pour la première fois à un concert de Mylène Farmer,car elle était ado,et je n'ai pas voulu qu'elle aille à Lyon seule(à cette époque,elle ne venait pas à Clermont).
Mais je pense que c'est surtout de voir la joie et les larmes de joie de ma fille,elle était 100% fan.

J'avoue que je ne me suis pas ennuyée du tout,elle est très professionnelle,ses concerts sont "géants"
.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 11 Déc - 19:18

Je pense aussi que cela se produit quand une chanson
est liée à une histoire , un souvenir ....

Je ne me souviens plus si j'ai déjà eu la chair de poule ,
mais je sais que le chant des partisans m'émeut toujours .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 11 Déc - 21:19

Moi aussi Mimile  .. le chant des partisans  ..
la musique  les voix   m'émeut toujours

les chants de guerre -  les chants certains chants religieux

qui ont des tripes   ça me retourne    pas mal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 15 Déc - 15:11

alors  ça j'adoore  en plus de belles images 

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 15 Déc - 17:10

Paolo Conté : chaque année il fait un passage par Paris
et çà passe aux infos , avec cette chansons en fond
sonore .( la seule connue , pour moi )
Cette année , je n'ai pas encore entendu parler de sa venue .
Mais il a 83 ans .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 15 Déc - 17:43

Moi aussi,je ne connais que cette chanson de lui.

Momone

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 15 Déc - 18:06

La vraie émotion, oui, ça provoque la chair de poule... c'est dingue ! et incontrôlable...

Le chant des partisans, c'est beau effectivement. J'aime beaucoup aussi "Bella Ciao"... plus rythmée, mais tout aussi émouvante.

J'ai connu une autre émotion très forte et incontrôlable et que je trouvais à l'époque désagréable : quand mon père jouait en concert... c'est moi qui avais le trac pour lui pale pale pale
Je ne respirais quasiment plus pendant les premières mesures. Quand j'y repense, c'était vraiment idiot car, lui, une fois dedans... il était parti comme en 40 !!! king

Je ne sais pas comment font tous ces artistes à leur entrée en scène... moi je serais totalement tétanisée !! Razz Je sais que Brel vomissait tripes et boyaux avant un concert... ça ne m'étonne pas !
Etre seul au milieu d'un espace, sous des centaines voire des milliers de regards... il faut vraiment soit être inconscient, soit avoir un mental d'acier
Momone

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 23 Déc - 17:52

Je ne pense pas vous avoir déjà parlé de ce groupe de cordes polonais que j'ai découvert par hasard il 4 ans environ sur youtube.
Ils sont issus de la musique classique mais ont monté ce groupe qui fait des compositions de musique traditionnelle dans un style plus moderne.

Ce groupe s'appelle Volosi

Voici un extrait de spectacle qui "déchire" comme disent les djeuns

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 23 Déc - 22:33

La vaaaache !!      Shocked 
quel talent  ! quel rythme   !  

il y  a un passage   qui me plait bcp  entre  40 s et 53  secondes  .. un ange passe 

qq chose  de rare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mer 28 Déc - 23:03

ça ne va pas   vous rajeunir    années 70  ..

pour moi  années   de fac   quand l'avenir  était encore à écrire

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 29 Déc - 9:57

Je m'en souviens bien de cette musique .
Les années 70 , un réservoir de bonnes mélodies .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 29 Déc - 12:01

Oui,prolifiques ces années là

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 29 Déc - 12:02

Je poste ici , car je ne peux toujours pas créer de nouveaux posts .

Le monde du cyclisme en deuil

Le parolier Pierre Barouh, auteur de "La bicyclette" , est mort

C'est la seule chanson du répertoire de Montand , que j'aime

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 29 Déc - 12:05

Il me semble qu'il a écrit aussi pour Nicole Croisille que je n'aime pas du tout...elle,pas la chanson.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 6 Jan - 21:57

Georges Mickael  mort  ce  25 décembre dernier 

Wham     souvenirs  souvenirs

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 6 Jan - 22:06

J'ai lu , connu de nom , mais bizarrement jamais vu chanter .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 6 Jan - 22:10

Idem pour moi.ce n'est pas cette chanson que j'ai le plus entendue en plus....c'est Last Chrismas celle que je connais mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   

Musiques ou chansons qui nous touchent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant