Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiques ou chansons qui nous touchent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 6 Jan - 23:31

et bien last Chrismas   ce fut pour lui une réalité .. mort le 25 décembre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Jeu 12 Jan - 17:55

mon enfance   et vous  vous vous en souvenez ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 17 Jan - 12:37

ouvrir le lien  je n'arrive `pas à trouver où on met le lien pour les vidéos  vimeo

la chanson de Zazie   adaptée  à notre folie ..    bien vu Zazie !!

https://vimeo.com/31048574
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 17 Jan - 15:08

J'aime beaucoup cette chanson de Zazie et je découvre le clip, il est très bien fait
Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Mar 17 Jan - 15:36

Tom Pillibi !
Bien sur que je m'en souviens .
Une chanson bien fraîche

Zazie , j'aime pas .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 27 Jan - 12:50

Mon adolescence  et vous  ça vous rappelle  qq chose ?

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 27 Jan - 13:31

Ah oui,bien sûr!!!!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 27 Jan - 16:10

ça m'a fait drôle  de l'écouter je l'avais oubliée complètement 

la dernière fois que je l'ai entendue   j'ignorais   même que Internet allait exister  -  c'est drôle la vie ...

Dernière édition par Ysope le Ven 27 Jan - 23:05, édité 1 fois
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 27 Jan - 17:47

En fait,j'écoute parfois,car mon mari a une collection de CD que proposaient les éditions Atlas,à une époque,ça allait des années 50 à 60.....quand il bricole dans son atelier,il les écoute toujours ou alors,c'est Offenbach ou d'autres encore,c'est selon.....

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 28 Jan - 20:00

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 28 Jan - 21:23

1942/1943 la belle époque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 28 Jan - 23:12

oui Mimile on n'était pas encore nés ..   lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 29 Jan - 11:25

Voilà une chanson que j'adore et qui remonte au tout début des années 80.

Champagne de Jacques Higelin
Un vrai court-métrage à elle seule, une atmosphère diabolique Twisted Evil créée par la musique ... et le texte bien sûr.

Nous étions jeunes mariés et quand nous revenions tard le soir, nous mettions cette chanson à fond dans la voiture... les rues étaient désertes, dans l'obscurité... j'avoue que parfois on ressentait quelques frissons pale Laughing

Sortez l'ail et les crucifix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 29 Jan - 11:35

Cette chanson je l'aime bien parce qu'elle s'adresse aux enfants du monde et c'est un souhait que tous aient des parents qui les prennent par la main pour les emmener vers un demain meilleur et plus sur........

Karaoké Yves Duteil - Prendre un enfant par la... par carrden
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 29 Jan - 11:38

Cette chanson de Boris Vian fut interdite à sa sortie.Elle entre pleinement dans mes convictions d'objecteur de conscience.

Boris Vian - Le déserteur par chansonfrancaisetv
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Dim 29 Jan - 13:45

Champagne et beaucoup d'autres d'Higelin sont excellentes,et quelle pêche,fallait le voir en concert,in savait quand ça commençait,mais jamais quand ça finissait.

Colchique dans les prés,on a chanté ça, en récréation.les soeurs,je ne sais pas pourquoi aimaient cette chanson.

Le déserteur..reprise par Reggiani,Mouloudji.....

Prendre un enfant,une des plus belles chansons de Duteil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 18:27

Je n'ai plus trop de temps ce soir (et en aurai un peu plus ce W.E.) mais je vous poste une chanson que j'aime beaucoup. Les Mains d'or de Lavilliers.

Sur cette video, il est accompagné de Balbino Medellin.
Je ne sais pas si vous le connaissez car on ne le voit que très très rarement à la télé.
son surnom est le Gitan de Paname. Titi parisien (ça s'entend à l'accent Laughing ) mais famille d'origine gitane de Perpignan.

Plutôt rocker à la base, Balbino a sorti un très joli CD il y a quelques années (que j'avais acheté d'ailleurs). Il s'appelait "Le soleil et l'ouvrier"... en hommage au monde ouvrier on l'aura deviné clown Là il n'avait pas hésité à utiliser l'accordéon qui rappelle les bals populaires.

Une video de sa chanson "Une fille de Lille"... pour Mimile bien sûr ! tongue

Allez... une petite java ????

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 18:54

Higelin ,( et sa soeur ) je n'ai jamais aimé , par contre Bernard Lavilliers J'adore .
Merci pour l'attention Momone , une voix éraillée qui mériterait d'être plus connue .

Qui n'aime pas le déserteur .
Les jeunes d'aujourd'hui , tant pis pour eux .
Plume

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 19:01

Moi aussi j'aime bien Bernard Lavilliers
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 19:32

Moi aussi,j'aime Lavilliers.

Je ne connaissais pas l'autre personne qui l'accompagne.

Higelin,je l'aime bien,mais pas toutes ses chansons.

celle-ci par contre j'adore..mimile,écoute ou cherche les paroles sur le net,si tu n'as pas envie d'entendre Higelin

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 22:00

J'ai lu les paroles et aussi les commentaires s'y rapportant .
Bien qu'il ait écrit les paroles et la musique , je pense que chantée par
un autre , çà passerait mieux .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Ven 10 Fév - 23:53

Tu n'aimes vraiment pas Higelin Razz .c'est vrai qu'il est spécial.

Il y a comme ça ,des chanteurs ou des chanteuses qu'on ne supporte pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 11 Fév - 11:22

Je n'avais pas vu "Le Déserteur" posté par Clindoeil.... J'adore moi aussi..

concernant Higelin, il a des chansons superbes... comme Delerm ou Biolay mais... pour ces derniers... en ce qui me concerne, ça ne passe pas.
Quand on a aussi peu de voix, on fait une carrière d'auteur-compositeur et on fait chanter ses créations par d'autres. Et ils gagneraient aussi bien leur vie je crois.
Mais non, il faut toujours que les gens aient envie d'être sur le devant de la scène... sous les projecteurs et les applaudissements Rolling Eyes
Hier soir, aux Victoires de la Musique, j'ai coupé la télé à minuit, juste avant leur prestation. En fait, ça me gêne pour eux... je "souffre" de les entendre chanter de façon aussi médiocre.
Mais bon, je ne dois pas être assez bobo pour apprécier clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 11 Fév - 11:40

Je mets un bémol à ce que tu dis,Momone....si on avait pas poussé Brassens à chanter ses chansons(poussé par Patachou)....il ne voulait pas les chanter,au début,il ne les créait que pour être chantées par d'autres..j...mon avis est que quand j'entends une chanson de Bassens chantée par un autre que lui,sauf peut-être par M.Leforestier qui s'en sort bien,il manque un gros quelque chose.

mais je te rejoins en disant que certains chanteurs se croient chanteurs,mais ne le sont pas.....
Chez Higelin,ce que j'aime,c'est sa folie douce....question voix,c'est sûr qu'avec moins de clopes........et qui sait,mais ça,je ne le sais pas,moins d'alcool..tout du moins à une époque,sa voix y aurait gagné en mieux.

Mimile

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   Sam 11 Fév - 12:37

Hors contexte , mais cela ne valait pas un nouveau post .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renaud est resté sobre pendant six mois en ne touchant pas une seule goutte d'alcool.
Dans le nouveau numéro de Paris Match, le chanteur a révélé qu'il n'était pas contre un
petit plaisir alcoolisé de temps en temps mais avec modération :
"J'ai une santé en béton. Les médecins m'ont dit : 'Au bout de six mois sans une goutte d'alcool,
vous aurez le droit à une bière ou deux par semaine'.

Qu'est-ce qu'ils n'avaient pas dit là... J'en bois un peu plus que ça."

A ta santé , l'artiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques ou chansons qui nous touchent ...   

Musiques ou chansons qui nous touchent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant