Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vie cachée des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les vie cachée des arbres    Jeu 11 Aoû - 21:40

Les arbres  aussi font dodo la nuit  

En utilisant des lasers pour surveiller les bouleaux, des chercheurs ont révélé des changements physiques sur ces arbres qui ressemblent au sommeil.

La prochaine fois que vous décidez de faire une promenade de nuit à travers la forêt, ne faites pas de bruit. Les arbres dorment.

Cette découverte fascinante a été révélée par une équipe de scientifiques de l'Autriche, de la Finlande et de la Hongrie qui voulaient savoir si les arbres suivaient les cycles jour / nuit, similaires à ceux observés sur les petites plantes.

En utilisant des lecteurs laser pointés sur deux bouleaux, les scientifiques ont enregistré des changements physiques similaires à l’état de sommeil nocturne. En particulier, à la fin de la nuit, les bouts des branches des bouleaux se sont affaissés de 10 centimètres.

"Nos résultats montrent que l'arbre entier s’est affaissé pendant la nuit, ce qui peut être prouvé par le changement de position des feuilles et des branches.

Les changements ne sont pas trop importants, seulement 10 centimètres pour les arbres d'une hauteur d'environ 5 mètres, mais on les a observés systématiquement et on les a enregistrés avec notre équipement", a raconté dans un communiqué Eetu Puttonen, de l'Institut finlandais de recherche géospatiale.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201605231025230380-arbres-endorment-nuit/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vie cachée des arbres    Jeu 11 Aoû - 21:48

Quand je me promène la nuit ds les champs d'oliviers
j'ai déjà vraiment eu cette impression que
les oliviers dormaient !
je les ressens comme s'ils n'étaient pas là d'une certaine façon

cela serait pour ça .. ils dorment !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vie cachée des arbres    Mer 4 Jan - 11:14

Mais personne ne les a encore entendu ronfler, dites moi????
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les vie cachée des arbres    Mer 4 Jan - 11:41

Razz Razz .manquerait plus que ça Razz .....bien que de nos jours,je trouve les forêts bien calmes autourr de chez moi .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vie cachée des arbres    

Les vie cachée des arbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1