Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mar 30 Aoû - 20:49

[Appel à témoins pour retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair
Mardi 23 août à 5 h 30, un homme a été grièvement mordu à la main par un chien de type pitbull marron clair, alors qu’il tentait de séparer cet animal de son propre chien, un épagneul breton, rue Pierre-Mendès-France, à Gerzat. L’homme qui accompagnait le pitbull a fui en donnant une identité fantaisiste.
La blessure que la victime a reçue à la main s’est avérée relativement sérieuse, puisqu’elle lui a fait perdre la moitié d’un doigt.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mar 30 Aoû - 22:50

Je vais sortir la litanie bien connu ....

Il n'y a pas de méchants chiens , mais de mauvais maîtres .

Bien sur , je ne suis pas du tout d'accord , avec ce genre de réponse
que je retrouve sur les commentaires lors de chaque agression de chien
contre un humain .
Bizarre , quand il y a décès , ces commentaires n’apparaissent jamais .

Pas plus tard qu'hier , 2 patous ont mordu une dame de 60 ans
qui se promenait en montagne .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mar 30 Aoû - 22:57

Moi,dans cette histoire,ce que je constate,c'est que ce chien ne portait pas de muselière comme c'est obligatoire pour cette catégorie de chien.

Comme quoi,la loi n'est pas appliquée,et sans doute assez souvent.

Les patous sont des chiens qui sont élevés avec les moutons pour s'impregner d'eux,ils sont élevés pour les garder contre les ours ou les loups.....ce ne sont pas des chiens commodes.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un mauvais maître fait un mauvais chien.....maintenant,il y a des tares chez les chiens aussi....puis,il y a des chiens adoptés dont on ne connait pas le passé,et qui ont eu de gros traumatismes qui refont surface un jour.

j'aime les animaux,mais n'adopterai jamais un gros chien dont on ignore son vécu.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Momone

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mer 31 Aoû - 9:49

S'il a donné une identité fantaisiste, c'est qu'il sait parfaitement qu'il est hors la loi en ayant pas mis de muselière à son chien Rolling Eyes

Quand nous nous promenons avec Théo, j'ai toujours la trouille... depuis qu'il a été attaqué par un de ces chiens à Paimpol (dans les rues piétonnes, c'était le chien d'une jeune couple de marginaux). Nous ne l'avons pas vu arriver sur nous (par derrière) et il a littéralement sauté sur Théo en le prenant à la gorge. Je hurlais au milieu de la foule pendant que mon mari essayait de les séparer (Théo ne se laissait pas faire, même si c'est un gentil) et criait après les marginaux. Vous auriez vu le tableau ! Bref j'ai cru qu'il allait me le tuer et quand on a enfin pu les séparer, Théo avait des trous énormes dans le cou et des balafres sur le dos... impressionnant... plein de sang ! Les gens étaient outrés et les jeunes se sont fait enguirlander par une commerçante qui leur a intimé l'ordre d'attacher leur chien (s'il s'était attaqué à un enfant affraid ).

Depuis, lui qui était si gentil avec tous les autres, Théo ne peut plus voir les mâles en peinture, et nous nous promenons toujours avec ce que nous avons trouvé de mieux : une cravache ! On en a fait fuir plus d'un avec ça... pas besoin de taper... rien que la vue de la cravache les arrête ! Et en plus, quand on l'agite, ça "siffle" dans l'air et ça impressionne.
Maintenant qu'il est diminué par la maladie et son âge, je crains encore plus les attaques (surtout en groupes). Nous voyons souvent des gens promener leur chien avec des bâtons à la main... ça veut tout dire ! Rolling Eyes

Toujours des irresponsables partout !
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mer 31 Aoû - 17:19

J'ai eu exactement la même mauvaise expérience avec mon premier Léonberg....80kgs en colère,ça dépote.....c'est mon mari qui le tenait quand arrivait un chien...à 6 mois,il s'est fait attaquer par deux chiens de SDF,des bergers allemands....de ce jour,il ne s'est plus laissé approcher par d'autres chiens,il avait été bien amoché aussi.

En balade,ou randos,ce qui me gonflait,c'était les gens qui n'attachaient pas leur chien et qui me disaient,il est gentil,le mien,il ne dira rien......seulement,le mien,il ne voulait pas se laisser approcher....on avait beau leur dire de garder leur chien vers eux,ben non,et après,ils gueulaient quand leur chien se faisait gnaquer,et mon mari ne lâchait pas notre chien,malgrè tout.

Momone

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   Mer 31 Aoû - 18:08

Pivoine a écrit:
En balade,ou randos,ce qui me gonflait,c'était les gens qui n'attachaient pas leur chien et qui me disaient,il est gentil,le mien,il ne dira rien......seulement,le mien,il ne voulait pas se laisser approcher....on avait beau leur dire de garder leur chien vers eux,ben non,et après,ils gueulaient quand leur chien se faisait gnaquer,et mon mari ne lâchait pas notre chien,malgrè tout.

Même cas pour moi !!! Rolling Eyes

Qu'est-ce que je peux râler quand je vois tous ces gens qui n'attachent pas leurs chiens en balade Mad

Une fois un chien a été plus téméraire que les autres et n'a pas tenu compte de la cravache que mon mari brandissait pour le menacer. Il a pris un coup sur le museau (le bout de cuir au bout de la cravache, ça doit faire mal Razz )... kaï kaï kaï... il est reparti la queue entre les pattes et son maître râlait. On s'en fiche si leur chien est gentil, le nôtre aurait plutôt tendance à attaquer le premier maintenant... par peur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair   

Retrouver le propriétaire d'un chien de type pitbull marron clair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1